Pour nos saucissons :

- la technique la plus simple est de mettre tout vos saucissons dans une boite en carton type boite à chaussure fermée puis de la ranger dans votre frigidaire dans le bac à légume, cela vous permettra de

les déguster pendant plus d'un mois en gardant le même séchage.

- si vous n'avez pas de boite en carton mettre vos saucissons dans un papier sulfurisé (cuisson) puis ajouter un torchon humide autour et au bas du frigidaire.

Pour nos morceaux :

- nous vous conseillons de ranger vos morceaux sous-vide en bas de votre frigidaire, une fois déssousvidé soit les emballer dans un papier aluminium, soit dans un papier sulfurisé (cuisson) puis enveloppé dans un torchon humide, et les remettre au bas du frigidaire.

Malgré ces techniques il est possible que de la fleur naturelle (mousse blanche, verte ou grise) fasse son apparition sur les saucissons ou les morceaux, cela est normal et prouve la qualité de notre charcuterie.

Ne les jetez pas, afin de les consommer frottés les simplement avec un papier absorbant et laissés les à l'air libre dans le frigidaire 24/48h.

C'est bon, vous pouvez de nouveau vous régaler.

DÉGUSTATION DE NOS PRODUITS

Nous vous conseillons de sortir vos saucissons et vos morceaux du frigidaire environ 1 heure avant de les déguster ce qui leur permettra de dévoiler toutes leurs saveurs.

Si vous souhaitez les déguster en sorti de frigidaire, faites chauffer une assiette vide 30 sec.

au micro-ondes puis disposez vos tranches sur celle-ci.

N'hésitez pas à les agrémenter avec un vin rosé, un vin rouge léger,

ou bien un vin blanc demi-sec voir moelleux.

IDÉES RECETTES

COPPA ET LOMO :

- froid et en lamelle vous pouvez les utiliser pour l'apéro, vos assiettes de  charcuteries, vos raclettes, dans une salade, avec du melon ainsi que pour des pâtes carbonara.

- Le lomo en tranche d'environ 1 cm au barbecue ou à la plancha à peine 1 minute d'un côté et de l'autre, pour l'agrémenter pomme de terre en aluminium et crème fraiche ciboulette.

"Tout le monde à l'apéro personne devant le barbecue"

NOS CHORIZOS :

- pour l'apéro monter une tranche de chorizo, puis un dé de fromage de brebis et 1/2 tomate cerise (mettre les rouges pour le fort et les jaunes pour le doux).

- également selon vos goût ils peuvent être utilisés pour réaliser vos recettes de poisson, moule, pizza, paella, avec des petits pois carottes etc...

- vous pouvez également les mettre au barbecue ou à la plancha 5 à 10 min. de cuisson dans un papier aluminium (ne pas les laisser griller).

SAUCISSON TRUFFE :

- couper une tranche de 2 centimètre pour 4 personnes et la hacher finement, mettre de la crème fraiche semi épaisse dans  une casserole, une fois que votre cuillère ce nappe bien incorporer les morceaux de saucisson truffe verser le tout sur des pâtes, soit nature soit agrémenté de parmesan.

- dans une omelette, tranche de 2 cm haché fin pour 4 personnes, mélanger les morceaux à votre préparation avant cuisson.

"AU PLAISIR DE VOUS REGALER"